Les cartes de l'univers

J'ai fait moi-même les premières versions des cartes de mon univers, qui sont au nombre de neuf. Puis j'ai confié à l'illustrateur Thomas (DramenDesign) la tâche de reproduire celles destinées au livre, pour qu'elles soient mille fois plus belles et en couleurs ! ATTENTION de ne lire cet article que si le spoil de l'intérieur du manoir ne vous dérange pas.


Il y a donc trois cartes dans le livre, une pour chaque histoire, dont la première que vous pouvez voir en parcourant l'extrait du livre. J'ai choisi de ne pas mettre les six autres car c'était un peu compliqué, il aurait fallu mettre neuf cartes en tout et sept rien que pour la première histoire, contre une pour les deux autres.

Contrairement aux trois cartes "extérieures" représentant les lieux de chaque histoire, ces six cartes "intérieures" sont celles du fameux manoir, il y en a une pour chaque étage. Ce sont mes versions, mais cela reste un minimum correct car c'est moins exigeant que des dessins de lieux.

Les voici donc, avec le sous-sol du manoir Menhir, puis le rez-de-chaussée, avant de finir par les quatre étages :



















4 commentaires:

  1. Tu as conçu le manoir avec précision.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bernie,
      Merci beaucoup ! :)
      J'avais besoin de le faire, mais cela s'est avéré à la fois une bénédiction et une malédiction. Une bénédiction car c'est sympa d'avoir des cartes et très utile pour se repérer en écrivant l'histoire. Une malédiction car je suis très pointilleux et j'ai vérifié chaque scène pour savoir si ça ne faisait pas des incohérences avec les cartes, c'était un peu une torture parfois. ^^

      Supprimer
  2. Coucou,
    Sympa ce plan du manoir! On s'imagine s'y promener un peu comme Harry!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Merci beaucoup !! C'est pour ça que j'adore les cartes, ça donne encore plus vie à un univers et à notre imagination. Mais ça demande aussi beaucoup de travail et de patience. ^^
      Bonne journée. :)

      Supprimer

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire ici, je vous en remercie d'avance. Si vous ne voulez pas être anonyme, n'oubliez pas de choisir votre nom en plus d'écrire votre commentaire. :)