L'auteur

 Voici ma biographie pour le livre, que vous pouvez aussi voir sur les sites où il est vendu.

 

"Romain Esquerre est né le 24 juin 1988 à Chaumont. Fils unique, il a toujours trouvé le moyen de s'amuser tout seul grâce à son imagination débordante. Ses deux grandes passions sont les jeux vidéo et la lecture, il est aussi rapidement devenu très idéaliste.

Différent sans savoir pourquoi et timide, il a malheureusement vite connu le harcèlement scolaire qui l'a poursuivi pendant quasiment toutes ses études. Après avoir arrêté l'école en 2006, il lui a fallu attendre 2021 pour que le hasard le conduise enfin vers une confirmation de sa différence : il est neuroatypique. Ce fut déjà un grand pas en avant pour lui, même s'il ignore encore aujourd'hui ce qu'il est exactement.

Son univers de manoir hanté est sa création favorite et il rêve de voir le livre sur cet univers adapté en trois films d'animation. Un format qui conviendrait à merveille pour ces trois histoires énergiques, drôles et loufoques !"

 

Et voici mon témoignage sur le harcèlement scolaire, fait en 2018 sur le blog CamilleG.

6 commentaires:

  1. Tiens Chaumont, je connais du monde là-bas. C'est important de dénoncer le harcèlement scolaire.
    Je crois que j'ai fait le tour de tes articles. Il va falloir en publier d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bernie,
      Il y a plusieurs Chaumont, le mien est celui dans le département de la Haute-Marne. ^^
      Et oui, dénoncer le harcèlement scolaire est très important, que ce soit pendant les faits ou même après. Il faut mettre ce sujet en avant le plus possible.
      Merci pour tous ces commentaires !!! Mais même si c'est un blog de base, je le vois comme un site. Donc il n'y aura plus de nouveaux articles. Par contre, je vais encore faire quelques petites mises à jour sur les articles, et il y aura toujours du nouveau sur les trois premiers en fonction de l'actualité autour du livre. :)

      Supprimer
  2. Ah la Haute-Marne, ce n'est pas très loin de Dijon. Je connais un peu le coin mais pas Chaumont. Je vais souvent à Langres, par contre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      J'ai de la famille près de Dijon. Chaumont n'est pas très connu et c'est pourtant le chef-lieu du département, ça changera peut-être un jour avec mon univers de manoir hanté. Dans ma fiction, le manoir rend la ville célèbre. Si mon projet fonctionne, la réalité pourrait donc rejoindre la fiction ! ^^
      Bisous. :)

      Supprimer
  3. Coucou Romain,
    Le harcèlement scolaire ou dans le monde du travail est une vraie tragédie. C'est très important de témoigner même si ce n'est pas toujours facile.
    Bravo pour ton parcours et pour ton livre.
    Bonne journée et plein de belles choses pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,
      Oui, ça a bouleversé ma scolarité et la suite de ma vie. J'ai mis de nombreuses années à témoigner sur Internet et encore davantage pour en parler à tout le monde.
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je te souhaite aussi le meilleur pour la suite. ^^
      Très belle semaine à toi ! :)

      Supprimer

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire ici, je vous en remercie d'avance. Si vous ne voulez pas être anonyme, n'oubliez pas de choisir votre nom en plus d'écrire votre commentaire. :)