Tout sur le livre

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue sur le site officiel de "La folle bande du manoir", le livre sur mon univers loufoque de manoir hanté, publié en autoédition avec BoD (Books on Demand) en 2023.

 

 

 

C'est un livre jeunesse mais il est, comme Harry Potter, pour tous publics. Je recommande sa lecture à partir de neuf ans, et je pense qu'il peut beaucoup plaire aux adolescent(e)s et jeunes adultes, surtout celles et ceux qui aiment les jeux vidéo ou des univers loufoques comme celui de One Piece. Mais c'est aussi un livre simple et drôle qui peut plaire à tout le monde.

Il raconte le quotidien mouvementé et les aventures d'une bande de onze créatures, toutes très différentes les unes des autres. En premier lieu dans le monde réel, en France, puis dans le monde des créatures. En voici un extrait.

L'humour est omniprésent et il y a quelques surprises, comme un personnage qui pose quelques petites énigmes au cours du récit. ^^

Le livre possède également trois belles cartes avec des couleurs, une au début de chaque histoire. Car le livre contient la trilogie complète de mon récit, comme on peut le voir sur la quatrième de couverture avec les logos des trois histoires :

 



Si vous avez envie d'une lecture simple, de vous changer les idées ou de rigoler, ce livre est fait pour vous ! N'hésitez pas à le recommander autour de vous, que ce soit pour des enfants ou non. Et n'hésitez pas à en parler ou à partager vos avis, que ce soit ici, sur les sites où le livre est vendu ou sur vos blogs, réseaux sociaux et comptes Discord. C'est le meilleur moyen de faire connaître le livre et chaque petite action m'aide énormément ! Merci à toutes et tous ! :)


Vous trouverez ici toutes les infos sur le livre. Sachez déjà que le livre est disponible en quantité infinie, pour la simple raison qu'un exemplaire n'est imprimé qu'une fois une commande passée ! Cela peut parfois prendre un peu de temps, et il vaut mieux commander à l'avance si vous voulez le livre pour une date précise. En revanche, la livraison se fait très rapidement une fois le livre envoyé, et l'argent n'est prélevé qu'à l'expédition de la commande.


Vous pouvez le commander dans toutes les librairies, il suffit de donner le nom du livre (La folle bande du manoir) et éventuellement l'éditeur (Books on Demand) ou l'ISBN du livre, qui est le suivant :

978-2-3225-0208-0

Le livre est publié depuis le 31 octobre 2023, et il existe aussi sous forme d'ebook (livre numérique) depuis le 6 novembre 2023. Vous pouvez trouver une des deux versions ou même les deux sur plusieurs sites. Le prix du livre est de 13,99 € et celui de l'ebook de 5,99 €.

Je recommande tout de même le livre papier, car la couverture et les cartes sont belles et plus agréables à regarder. ^^


Voici les liens du livre sur tous les sites :

Le livre est bien entendu sur la librairie de Books on Demand (BoD) avec qui j'ai publié en autoédition. Il est disponible au format papier et au format ebook.

Il est disponible sur Amazon au format papier et au format ebook.

Il est disponible sur Fnac au format papier et au format ebook.

Il est disponible sur Decitre au format papier et au format ebook.

Il est disponible sur chaPitre.com au format papier.

Il est disponible sur Cultura au format papier et au format ebook.

Il est disponible sur Place des Libraires au format papier.


Merci encore à toutes et tous pour votre soutien. En découvrant mon univers, vous lui donnez encore davantage vie qu'un livre ou que des illustrations ! :)

20 commentaires:

  1. Coucou Romain,
    Encore bravo pour la publication de ton livre, je te souhaite beaucoup de succès !
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est adorable ! ^^
      Très belle journée à toi ! :)

      Supprimer
  2. Les illustrations ont de superbes couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup !! :)
      J'aime bien tout ce qui est très coloré et j'ai choisi chaque couleur possible. Que ce soit pour les personnages, les logos ou le fond. C'est pareil également pour les trois cartes à l'intérieur du livre. Ensuite, j'ai eu deux personnes de talent pour réaliser tout ça. ^^
      Très bon week-end ! :)

      Supprimer
  3. Est-ce que tu prépares une suite ou un autre livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non, ce n'est pas prévu. ^^
      En revanche, j'ai envie de faire adapter mon livre (et donc ma trilogie) dans d'autres formats plus tard. Comme la bande dessinée et surtout le film d'animation. Ce serait parfaitement adapté au ton de mon univers, mais évidemment ça demanderait que le livre soit un succès phénoménal ! :)

      Supprimer
    2. Un beau projet.
      Peut-être que l'écriture va te manquer.

      Supprimer
    3. En vrai, je n'ai pas écrit tant que ça dans ma vie. Et la période où j'ai travaillé sur ce livre a été la pire de ma vie, même si c'était pour d'autres raisons. Et il y a eu tant de difficultés pour mener à bout ce projet que je ne pense pas me remettre avant très longtemps sur de l'écriture. ^^
      Mais c'est une raison de plus de tout donner pour ce livre et d'essayer de le faire adapter. :)

      Supprimer
  4. Hello !
    Merci pour cette idée lecture pour nos petites têtes blondes.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      C'est le public visé principalement, mais tout le monde peut le lire. J'ai mis à partir de neuf ans, mais presque chaque site de vente a mis un âge différent ! Si je devais faire une comparaison, c'est un peu dans le même ton que le premier tome d'Harry Potter. C'est léger et ça ne fait pas peur. ^^
      Merci pour ce passage et belle journée. :)

      Supprimer
  5. Félicitations encore pour ce travail, ce devait être dur et long. J'aimerais beaucoup écrire un roman.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Camille,
      Merci beaucoup ! Cela demande énormément de travail et surtout de faire attention au moindre détail pour ne pas créer d'incohérence. Ça peut devenir très stressant selon nos exigences. Et selon ce qu'on veut mettre dans le livre, il faut travailler avec d'autres personnes et espérer que cela se passe bien. Mais ça vaut le coup, j'ai vraiment l'impression que mon univers vit maintenant qu'il est connu par d'autres personnes ! Si tu as l'occasion, je te recommande de te lancer ! ^^
      Merci pour tes commentaires et à bientôt ! :)

      Supprimer
  6. Bravo à toi pour la parution de ton livre! Quelle fierté!
    Moi aussi je préfère l’objet livre à la tablette par ex.. c’est tellement plus confort je trouve!
    Belle soirée!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup ! ^^
      Avoir un livre entre les mains est un bonheur et c'est impossible pour moi de m'en passer. Et pour mon livre, je suis encore plus fan du format papier vu qu'il y a une couverture très colorée, ainsi que trois cartes (avec des couleurs également) à l'intérieur !
      Merci pour ton commentaire et belle journée ! :)

      Supprimer
  7. Bravo pour cette publication c'est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Constance,
      Merci beaucoup ! C'était énormément de travail dans une période compliquée et j'ai été très content le jour de la publication. Surtout que je voulais absolument la date du 31 octobre et qu'il a fallu attendre huit jours avant pour enfin valider définitivement la date de sortie. ^^
      Belle semaine ! :)

      Supprimer
  8. Hello,
    Bravo pour la sortie de ton roman. Tous ceux qui écrivent savent que c'est un travail de longue haleine !
    Aimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aimie,
      Merci beaucoup ! Oui, 30 mois de travail pour publier le livre, sachant que j'avais déjà créé toutes les bases de mon univers et écrit la première des trois histoires. Et tout ça sans compter le travail accompli depuis la sortie, je n'ai pas pris un seul jour de repos complet. ^^
      Belle fin de semaine à toi ! :)

      Supprimer
  9. bonjour, comment vas tu? bravo pour ton livre! passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Hélas, ce n'est pas une incroyable période. Chaque fois que les choses vont mieux, quelque chose d'autre arrive. Je vais prendre une pause à partir de demain et être absent d'Internet pendant un moment. Merci pour le livre ! ^^
      Merci aussi pour ton commentaire et belle fin de semaine à toi ! :)

      Supprimer

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire ici, je vous en remercie d'avance. Si vous ne voulez pas être anonyme, n'oubliez pas de choisir votre nom en plus d'écrire votre commentaire. :)